Bienvenue sur le Forum de Discussion d'Un-Monde-Different.Com! Forum consacré au mieux-être et au développement personnel.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  www.Un-Monde-Different.Comwww.Un-Monde-Different.Com  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mon histoire de réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Cloutier
Admin

Points Bonheur: 142

MessageSujet: Mon histoire de réussite   Lun 20 Fév - 13:47

Alors voilà!

Il y a environ 2 ans, j'avais à l'idée d'en finir avec la vie.

Lorsque j'ai commencé à faire mon site web (http://www.un-monde-different.com/) et ma page Facebook, je me suis aussitôt mis à bien aller.

À force d'écrire des pensées positives et des textes et vidéos inspirants, ma vie a complètement changée.

Aujourd'hui , 2 ans plus tard, je suis au sommet de ma forme psychologique et physique.
Je vais bientôt être Papa et j'ai trouvé la femme de ma vie.

En plus de tout ça, j'ai réussis à décrocher le boulot de mes rêves et un salaire que j'avais toujours rêvé.

Le simple fait de m'être tournée vers le POSITIF a changé ma vie.

Il me reste quelques rêves à réaliser et je suis sur la bonne voie.
Lorsqu'ils seront réalisés, j'en aurai d'autres.
Il faut toujours avoir un rêves, c'est ce qui nous pousse à avancer et à nous motiver dans la vie.

C'était mon histoire de réussite!

Bonne journée à tous,

David

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-different.com
loline70

Points Bonheur: 13

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Lun 20 Fév - 13:56

Ca fait du bien de lire ce témoignage !
Le positif attire le positif !
J'avance sur ce chemin aussi, depuis de longues années et envers et contre des histoires pas forcément faciles mais, j'essaie de voir chaque difficulté de ma vie comme un moteur pour mieux me connaitre et améliorer chaque fois ma vie.
Et j'y parviens, je pense. J'ai plein de projets, de rêves Smile
papotine

Points Bonheur: 15

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Lun 20 Fév - 14:54

C'est beau de vous lire vous deux. De mon côté, ça m'a pris huit longues années à réussir à pardonner à une personne qui m'avait fait beaucoup de mal; en plus, comme elle était ma patronne je ne pouvais pas l'éviter. J'ai fini par reconnaître que, par ses paroles et ses comportements, elle m'a appris à mieux me connaître et me définir. Plus elle essayait de m'écraser et plus je relevais la tête et la défiais; je ne savais même pas que je pouvais avoir autant de force de caractère. Dans le temps, j'avais dû quitter mon emploi pour un autre et j'avais vu ça comme un échec. Maintenant je sais que j'ai tout simplement été assez intelligente pour faire de meilleurs choix pour moi, j'ai travaillé dans un autre secteur d'activités de la même entreprise et j'ai appris à voir les choses sous un angle différent. Maintenant, je peux être fière de ce que j'ai réussi car j'ai eu à travailler avec des personnes que j'admirais et qui m'ont admirée à leur tour et surtout, elles m'ont redonné confiance en moi. J'ai donc quitté la tête haute. Les pierres que l'on trouve sur notre chemin peuvent servir à nous démolir mais si nous les saisissons à pleines mains pour mieux construire, elles nous aident à grandir intérieurement... tout est toujours une question de point de vue dans la vie et il n'en tient qu'à nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Sortons la tête hors de l'eau et nageons... si on se laisse couler, ça sera juste plus difficile de remonter.
florans

Points Bonheur: 5

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Mar 21 Fév - 12:47

Apparemment nous avons tous notre lot d'histoires difficiles à traverser, et il est vrai que j'ai constaté au fur et à mesure que j'avais une force intérieure que j'étais bien loin d'imaginer. Souvent mon entourage me disait "je ne sais pas comment tu fais". Je ne le savais pas moi même. J'ai même constaté que le rire et le divertissement étaient excellents, car pendant un instant, cela permettait de stopper la ronde des pensées noires. Vous connaissez tous, ces pensées qui ne ne veulent pas stopper et reviennent sans cesse. Je me suis mise au théatre, moi qui suis timide, et lors des répétitions, miracle... durant deux heures je ne pensais pas à mes soucis. Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a beaucoup aidée. En parrallèle, j'ai lu beaucoup de livre sur le travail sur soi, la pensée positive. Cela m'a aidé à affronter la maladie de mon mari, le deuil, le soutient auprès de mes enfants. Je croyais chaque jour ne pas y arriver, j'avais peur de m'effondrer, et bien non, j'y suis arrivée.
Et mon travail d'ambulancière me permet de relativiser beaucoup de choses. Il m'est arrivé que des malades atteints de pathologie très lourde me remontent le moral par leur entrain et leur lutte contre leur maladie.
Je parviens désormais à voir le verre à moitié plein, le défaut que j'ai, est que j'ai du mal à supporter les gens qui se plaignent pour des broutilles.
Voilà, une partie de mon parcours.
Nat

Points Bonheur: 8

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Mar 21 Fév - 17:55

J'ai aussi eu mon lot de difficultés, l'année 2010 particulièrement. A 33 ans, j'ai été obligée d'arrêter de travailler pour cause de burn out... Quelque chose que je n'acceptais pas, comment pouvais-je être aussi faible? J'ai été arrêté de travailler pendant près de deux ans... Ce fut les deux meilleures années de ma vie. Quand j'ai enfin accepté mon burn out, j'ai vraiment commencé à travailler sur moi-même. J'ai réalisé combien j'étais chanceuse d'avoir une famille comme la mienne. Mon conjoint m'a toujours secondé et, jour après jour, j'apprenais à prendre soin de moi. De fil en aiguille, j'ai appris à m'aimer avec mes forces et mes faiblesses. J'ai appris à gérer mon stress avec la méditation, l'exercice et l'écriture. Aujourd'hui, je me suis réorienté au niveau de ma carrière et j'adore mon métier. J'ai parti mon propre blogue, quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire auparavant. J'adore écrire et je sais maintenant que ça fera toujours parti de ma vie. J'ai des projets pleins la tête et je sais que je les réaliserai car je crois en moi... Laissez moi vous dire que la vie est belle quand on y crois!!!!! Very Happy
Elisabeth

Points Bonheur: 5

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Sam 25 Fév - 17:33

Allez moi aussi j'y vais de mon histoire...

Mariée pendant 25 ans, femme au foyer pendant 25 ans aussi, 3 enfants. Pour tout bagage un bac littéraire. Plus ça allait dans le temps et moins ça allait pour moi. Et un jour... Explosion ! Une découverte magistrale et là je dis STOP ! Ca suffit comme ça. J'ai décidé de divorcer. J'ai commencer à chercher du travail. Trois mois après je l'ai trouvé ! Et j'y suis toujours ! Cela fait deux ans maintenant ! Je m'y sens bien, je suis reconnue pour mes qualités, on m'apprécie et j'aide les gens dans la mesure de mes moyens ! C'est pas beau ça ?

Ensuite recherche d'un appartement : plus difficile ça mais j'ai eu de l'aide et je l'ai ! Il est tout petit mais exactement comme je le voulais ! (bon le quartier n'est pas idéal mais pour le moment rien à déplorer !)

Je n'ai rencontré que des gens positifs sur ma route, j'ai pu avoir une formation informatique d'une semaine sans débourser un sou, j'ai eu une coach de vie gratuitement pendant 6 séances qui m'a ouvert l'esprit et m'a parlé comme personne ne l'avait fait auparavant. Elle m'a ouvert un nombre incalculable de portes ! Merci à elle !

Jamais je n'aurais imaginé que je pourrais m'émanciper en partant de rien ! C'est magnifique !

Mon prochain but est de trouver une personne pour le coeur... Compliqué tout ça, j'ai l'impression que ce sera au final le plus difficile Shocked Mais bon soyons positif, on y croit on y croit !Very Happy
patricia.demarconnay1

Points Bonheur: 2

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Ven 23 Mar - 4:13

bonjour et bien moi aussi je me relevé d'une grande déception sentimentale et du cancer qui ma toucher au même moment mais quand on as la force de caractère on arrive as ce sortir un peu du trou mais si on as des amis et sa famille comme cela as été le cas pour moi on y arrive encore mieux mais les idées noirs viennent quand même vous détruire alors mon petit frère ma fait connaitre le lien de David car j'aime bien les pensée positives alors la je suis beaucoup mieux et je me levée en me disant que le monde devrais être plus beau encore si tout le monde avait les idées positives et que toutes les personnes ne sont pas mauvaises je crois a la vie bonne journée a tous
David Cloutier
Admin

Points Bonheur: 142

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Lun 26 Mar - 1:48

Merci Patricia pour ce partage.

Bon succès!

Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-different.com
monique2nice

Points Bonheur: 19

MessageSujet: Re: Mon histoire de réussite   Ven 30 Mar - 4:30

Ca fait du bien de vous lire. La première moitié de ma vie a été décevante car j'étais faible moralement et négative. J'ai été folle amoureuse de mon second mari, mais il m'écrasait moralement et je me sous estimais à cause de ça. J'étais très mal, dépressive. Un jour, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et je suis partie d'un coup! Quel ne fut pas mon étonnement quand je m'aperçu qu'une chappe de plomb semblait s'être envolée de moi! Je me suis sentie si bien! Si légère! De là, ma fille et son ami m'ont hébergé quelque temps dans leur studio, puis une collègue de travail m'a laissé son appartement une semaine où elle partait en vacances et une autre m'a trouvé une co location par connaissance. Les collègues m'ont donné chacune des affaires car j'était partie sans rien, bref, j'ai vu sur qui pouvoir compter et j'ai été heureusement surprise. Depuis, ma fille m'a trouvé un F1 en location pas cher du tout et là je revis, je savoure ma solitude, j'ai décoré enfin à mon goût et j'ai mes chats. J'ai retrouvé l'estime de moi même et j'ai découvert que finalement ceux qui essaient d'écraser les autres , ce sont eux les faibles. Quand il m'arrive quelque chose de mal, je cherche à quel positif ça m'emmène.

Mon histoire de réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1